Plus, de 3500 masques et trois dispositifs de lave mains. Abakê’s Foundation aguérit les apprenant de Dassa-Zoumè à mieux se protéger contre le Corona virus. Au collège d’enseignement général du chef lieu du dépatement des colines, la coordinatrice nationnale Chérita Walter et sa suite ont équipé les élèves, le corps enseignant et les autres usagers en masque et installé deux dispositifs de lave main.

Après le CEG1, la délégation est allée doter l’école primaire publique d’ARIGBOKOTO d’un dispositif de lave main et ses écoliers de masques en tissus lavable.

A igbo idacha, la campagne de solidarité et de soutien se révèlent particulières pour la présidente ABAKÊ ASSONGBA DEROSA ce qui témoigne la présence de sa grande mère maternelle Cathérine DJOTAN

Les bénéficiaires saluent la générosité manistfestée à leurs égards par Abakê’s foundation. Dans cette expression de gratitude, ils formulent d’autres doléances.

En attendant que ces requêtes ne tombent dans les oreilles de la présidente d’Abakê’s Foundation, ses émissaires ont tenu à repréciser le bien fondé des actions menées dans le cadre de la lutte contre le corona virus.

A la suite de la descente à Dassa – zoumè, Abakê’s foundation entame le lendemain vendredi 29 mai 2020, la mise en place des dispositfs de lave mains dans tous les endroits déjà parcouru dans le département de l’atlantique et de l’ouémé.

 

Assister les musulmans surtout les plus démunis à bien terminer le mois béni du jeun ; Chérita Walter, la coordonnatrice nationale d’Abakê’s foundation et ses collaborateurs distribuent des kits de vivres dans certains quartiers de Cotonou et d’Abomey-Calavi. De la mosquée d’Akpakpa tokplégbé à la mosquée centrale de Cococodji en passant par Dantokpa joncket et zongo, un millier de musulman ont été touche.

L’opération vise à communiquer avec la communauté musulmane du bénin et à soutenir ses membres en cette période de pandémie du corona virus.

Des prières et des vœux ; les bénéficiaires expriment leur gratitude à la fondation.

Pendant que l’équipe de la coordination nationale d’Abakê’s foundation scionne Cotonou et ses environs, la distribution de vivre à lieu dans d’autre villes du bénin.

 

Mme ABAKE DEROSA Présidente de la fondation ABAKE vient de faire œuvre utile dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus au Bénin.

En soutien aux populations , la Fondation a mis à la disposition des populations plus de 6000 masques et du gel hydro-alcoolisé répartis dans 6 villes du bénin ( Cotonou, Calavi, PORTO novo, Abomey, Dassa, Parakou) .

Ce geste est en guise de soutien pour la lutte contre le Covid-19.

 

Partager sur

Article précédent

Abake's Foundation lance son application mobile

Dans le but de satisfaire plus de personnes nécessiteuses en Afrique de façon efficace, Abake's...

Changez leur monde. Changez le vôtre. Cela change tout.