L’éducation change la vie d’un être humain pour le meilleur et a la potentialité d’affecter toute une nation voir tout un continent. Pour ce fait Abake’s Foundation croit que c’est impératif de venir en aide au plus démunis et les talentueux.

Qui est qualifiable?

Les élèves qui sont actuellement en classe de Terminal et les étudiants qui sont a l’Université nationale ou les écoles privées. Les appliquant doivent vivre dans un des pays de l’Afrique de l’ouest. Race, religion, orientation sexuelle et le sexe d’un élève ne jouera aucun rôle dans son acceptation.

Distribution des Fournitures Scolaires

Une grande partie de la population du Benin est très pauvre. A l’approche de la rentrée scolaire beaucoup de parents ont des difficultés a acheter a leurs enfants tout ceux dont ils ont besoin pour aller a l’école.

C’est dans ce but qu’Abake’s Foundation a décidé de venir en aide en distribuant des fournitures scolaires aux enfants issus des familles pauvres. Le 25 Septembre 2009, aura lieu la cérémonie de distribution de fournitures scolaires en faveur d’enfants démunis poursuivant leurs études.

Abake’s Foundation va initier sa première distribution de fourniture scolaire annuelle a Cotonou.

Ceci constituera a donner des fournitures scolaires aux élèves issus des familles démunies. Ces fournitures scolaires seront constituees de cahiers, stylos, crayons etc…

Bénéfices: Apporter un relais aux familles en souffrances en donnant des fournitures scolaires aux enfants pour leur permettre d’étudier sans soucie.

Proposition: Donner aux élèves des fournitures scolaires pour leurs permettre de suivre les cours sans problème.

Condition: Les fournitures scolaires seront seulement donner a des enfants issues de familles démunies qui sont en besoin et qui sans ça ne pourront pas suivre les cours effectivement.

Projection dans le future: Comme ceci sera la première année de distribution, on reprendra ça a chaque année a suivre.
Dans le future, si tout va bien, on va installer une usine de fabrications des fournitures scolaire au Benin qui va créer beaucoup de nouveau emploie et nous aidera a distribuer plus de fournitures scolaire chaque année.

En 2009, Construction de deux (02) modules de classe, une salle d’hospitalisation, une salle des professeurs, un bureau du directeur, une infirmerie, tous équipés et des dons de fournitures scolaires aux écoliers et élèves de l’arrondissement de Tangbo-Djèvié dans la commune de Zè au Bénin d’un coût global de Cinquante Sept Millions Huit Cent Trois Mille Deux Cent Soixante Six (57.803.266) Francs CFA soit 116.000 USD le 05 Octobre 2009.

Le 18 Février 2011, dons de fournitures scolaires et distributions de prix aux élèves les plus méritants à Tangbo-Djèvié dans la Commune de Zè d’un coût global de Deux Millions Cent Soixante Quatre Mille (2.164.000) FCFA soit 4.325 USD.

Partager sur

Article suivant

Faire une donation pour nos causes - Ce qu'il faut savoir

Parfois il faut peu pour changer une vie. Il y a de plusieurs manières de...

Changez leur monde. Changez le vôtre. Cela change tout.