Santé pour tous

Abake’s Foundation a posé le Lundi 21 Février 2011, la pose de la première pierre de la plus grande polyclinique du Bénin à Akassato; un arrondissement de la commune d’Abomey-Calavi au Bénin. Un projet qui est a son actif et constituera à l’issu de sa concrétisation, la plus grande réalisation de cette fondation au Bénin depuis sa création. Laquelle concrétisation mettra un terme aux évacuations sanitaires intempestives au Bénin et constituera à faire des économies aux contribuables pour la réalisation de ce projet. D’un prix global de plus de 28 Milliards de francs CFA, environ 43 million d’euros et 52 millions et demi de dollars Américain.

Ce centre sanitaire sera érigé sur une superficie d’un hectare. Ce chef d’oeuvre de Abake’s Foundation répondra aux besoins d’une structure sanitaire de qualités ayant les mêmes compétences et respectant les mesures d’hygiène et de propreté que les cliniques européennes.

Érigé sur une superficie de 10.000 mètres carrés, le bâtiment de l’hôpital a pour capacité : 150 chambres d’hospitalisation, 300 lits d’hospitalisation et de soins intensifs, un centre de radiologie et de scanner, une unité des exploration fonctionnelle, un laboratoire complet d’analyse médicale qui disposera des prestations en biochimie, hématologie, sérologie immunologie, hémostase, bactériologie, parasitologie, endocrinologie et bien d’autres services.

La polyclinique internationale de Abake’s Foundation aura à employé plus de 300 personnes vivant sur le territoire national. Une source d’emploi a la jeunesse béninoise et pour particulièrement pour ceux diplômés des facultés et écoles nationale de médecine. selon les dirigeants sous régionaux de cette fondation, à l’issue de la réalisation de cet ambitieux projet de développement pour le Bénin, tout sera mis en oeuvre pour que les meilleurs médecins béninois travaillant en Europe rentrent au pays pour exercer pleinement leur métier tout en servant la nation.

Laisser un commentaire