Technologie au service de l’éducation :  La Fondation Abakè lance le « Hackathon Challenge Techschool »

Education

La Fondation Abakè voudrait mettre la technologie au service de l’éducation au Bénin. C’est fort de cela que les responsables de la fondation ont lancé, mardi 24 août 2021, à Cotonou, un concours d’innovation et de création technologique pour la résolution de problème dans le domaine éducatif. C’était en présence de sa présidente Abakè Assongba De Rosa et de sa coordinatrice, Cherita Walter.

 

Dénommé « Hackathon Challenge Techschool », il s’agit d’un concours qui consiste en  la création d’une application pour apporter un plus en répondant à un problème précis que vit les acteurs ou le système éducatif  au Bénin.  Selon la coordinatrice de la fondation Abakè, Cherita Walter, ce concours concerne les jeunes béninois de la tranche d’âge de 15 à 30 ans et met en jeu une bourse d’étude universitaire et une enveloppe financière de 100 000 francs Cfa.

 

A l’en croire, par ce concours,   la fondation Abakè voudrait se servir de la technologie et des jeunes béninois pour sortir une application qui pourrait aider tout le monde dans le milieu de l’éducation au Bénin. Elle a fait savoir que les dossiers de candidature, seront déposés au bureau de la fondation  du 30 août au 30 septembre 2021. Après ce dépôt des dossiers, une phase de sélection des meilleures applications se fera ensuite afin de choisir les meilleurs projets.

 

Cette rencontre a été également l’occasion pour Anthony De Rosa, co- fondateur de la fondation Abakè, de revenir sur les objectifs. Il s’agit entre autres d’œuvrer pour le bien-être économique, social et moral des orphelins et désavantagés. Elle veut aussi contribuer à la mise en œuvre et à la protection des droits de l’enfant afin de promouvoir l’éducation et la formation, de concourir à la récupération des enfants et à leur réinsertion sociale. Elle a aussi pour objectif de venir en aide aux couches vulnérables.

Conditions de participation au concours Abakès’s Hackathon Challenge Techschool télécharger

 

Léonce Adjévi / Le Matinal

 

 

Partager sur

Cause suivantes

Campagne de vaccination contre la pandémie du coronavirus au Bénin

Message de ABAKE'S Foundation Chères populations, L'une des options privilégiées face au coronavirus qui menace...

Changez leur monde. Changez le vôtre. Cela change tout.