La fondation américaine « ABAKE Foundation » vole au secours des élèves les plus démunis de plusieurs communes du Bénin  en cette début de l’année scolaire 2020 – 2021.

De Sême Kpodji   à Tchaorou en passant par Fifadji dans la commune de Cotonou, Cococodji dans la commune de Abomey- Calavi, Grand popo, Dassa Zoumè et Savè, les émissaires de la fondation avec à leur  tête la coordonatrice nationale  Madame Chérita WALTER ont semé la joie dans beaucoup de familles béninoises à travers la distribution de 1000 kits scolaires aux apprenants les plus démunis de nos écoles primaires du CI au CM2 .

Le périple de la délégation a commencé par la commune de Sême Kpodji qui à bénéficier dès le lundi  28 septembre 2020, jour de la rentrée scolaire au Bénin de la générosité de la fondation de Madame ASSONGBA Abakè DE ROSA .

Plus de 1000 Kits scolaires ont été distribués aux enfants de cinq écoles primaires. En l’occurrence école primaire publique  YEMANLIN, DJEFFA , DJEFFA GLEGBONOU, SEKANDJI 3 et  du centre de l’association mondiale d’appel à l’islam. Chaque école a bénéficié de 200 kits constitués de matériels adaptés au niveau scolaire des apprenants judicieusement choisi d’avance par les responsables desdits établissements parmi les enfants les plus démunis.

Les bénéficiaires n’ont pas tari de mots pour remercier leur donateur. Ils en ont profité pour soumette d’autres doléances à la fondation.

A son tour la coordonnatrice après avoir préciser combien de fois le bonheur de ces âmes innocentes préoccupait la structure qu’elle coordonne au Bénin a promis à chaque étape que la fondation reviendra bientôt les bras bien chargés pour d’autres œuvres encore plus bénéfiques à la population béninoise.

Partager sur

Changez leur monde. Changez le vôtre. Cela change tout.