Abake's Tennis Clinic and Competition pour minimes, cadets et juniors
  • 25 au 26 Juil 2018
  • Cotonou, Bénin
Facebook

Le football est le sport le plus connu et le plus pratiqué sur le continent africain. Une réalité que partagent  plusieurs autres régions du globe. Si le basketball,  le handball ou encore le karaté arrive à se faire une place derrière le cuir rond,  le tennis, le golfe, l’escrime, le badminton, la gymnastique pour ne citer que celles-là,  sont des disciplines sportives encore reléguées au second plan. Pour des raisons culturelles, financières et infrastructurelles l’Afrique est encore à la traîne. Néanmoins des actions existent pour inverser la tendance.

La fondation Abake’s veut elle participer à l’émergence du sport dans sa globalité sur le continent. Habituée à œuvrer dans le social à travers ses actions au niveau de la santé de l’éducation et de entrepreneuriat elle vient de décider d’investir sur un autre terrain. Celui du jeu et de la compétition.

Pour sa première activité dans le domaine sportif, sous le haut parainnage de la Fédération Béninoise de Tennis, Abake’s Foundation en partenariat avec le Tennis Club de l’Amitié organisent : Abake’s Tennis Clinic and Competition.   Cet évènement qui demarrera du 25 au 26 juillet 2018 concernera les minimes, les cadets et les juniors pour un stage de mise à niveau qui débouchera sur une série de compétition les 27, 28 et 29 juillet 2018. Pour Abake’s Foundation l’Afrique pourrait encore faire éclore les prochains Yannick Noah ou Serena Williams.

Partager sur

Changez leur monde. Changez le vôtre. Cela change tout.