Le petit commerce de rue est l’une des sources de revenue pour beaucoup de familles en Afrique de l’Ouest précisément au Benin. Les femmes et les hommes pratiquent ce genre de commerce au quotidien.

Notre fondation donne a ses femmes un petit prêt sans intérêt qui va leur permettre de commencer un petit commerce afin de prendre soin de leur famille et de devenir indépendant.

Les prêts donnés a ses femmes leur permet de commencer un petit commerce afin de générer des revenus. Elles achètent des vivres ou des produits et les revend pour pourvoir créer un commerce.

Une fois ses femmes ont leur commerce, elles commencent a économiser pour pourvoir multiplier leur revenus et aussi subvenir au besoin de leur enfants. Dans ces cas ci, les enfants n’ont plus la charge de subvenir au besoin de la famille, ils peuvent maintenant s’occuper de leurs études.

micro-credit aux femmes les plus démunies Micro-crédit aux femmes les plus démunies

Le But de ce système est de non seulement diminuer le taux de pauvreté au Benin mais aussi d’aider l’économie du pays. Ce système vise a rendre les femmes autonomes.

Les femmes qui sont qualifiées pour ce prêt, seront donner a peut prêt $15USD convertis en CFA et doivent payer une portion chaque semaine. Actuellement nous avons 56 femmes qui bénéficient de ce programme, et beaucoup d’autres y seront ajoutées des que nous avons plus de fonds.

Partager sur

Programme précédent

Noël au Bénin

Cette lutte efficace contre les grands fléaux qui retardent le développement des pays africains en...

Programme suivant

Distribution de produits alimentaires

Une des personnalités importantes au Benin qui désire rester dans l'anonymat a généreusement offert à Abake's Foundation, une...

Changez leur monde. Changez le vôtre. Cela change tout.