Cette lutte efficace contre les grands fléaux qui retardent le développement des pays africains en général et de notre pays le Bénin en particulier doit développer aussi dans les cœurs des enfants l’esprit d’amour, d’unité.

La création de cette famille de solidarité constitue à nos yeux l’une des pierres angulaire sur laquelle repose le développement de toute une nation.  Ce projet s’intègre dans une vision de valorisation du génie des enfants. Au-delà de la valorisation, il contribue à donner la joie et développer l’esprit de partage, d’amour et d’unité, véritable soubassement d’un développement durable Force est de constater de nos jours que ces valeurs ne sont plus cultivées, mettant ainsi les générations montantes dans une situation inquiétante face aux réalités du développement.

«Noël des enfants» constitue à nos yeux un creuset idéal de brassage, de partage, de prestations et d’éducation dans une ambiance festive dans tous les cœurs. Notre ambition est de toujours œuvrer pour que les enfants d’aujourd’hui qui constituent la relève de demain puissent s’approprier de ces valeurs, gage d’un développement durable.

Noël des enfants orphelins et en situation difficile d’un coût global de Six Millions Neuf Cent Quatre Vingt Huit Mille Cinq Cent Quatre Vingt Cinq (6.988.585) FCFA soit 14.000 USD le 19 Décembre 2009

Le 04 Janvier 2011, noël de enfants de la paroisse et de l’école primaire ST Pierre et Paul de Parakou pour un coût global de Trois Millions Cent Soixante Deux Mille Six Cents (3.162.600) FCFA soit 6.325 USD.

25 Décembre 2011 : Noèl des enfants dans la commune de So-Ava dans le village de lokpo et environs d’un coût global de Un Million Trois Cent Vingt Cinq Mille (1.325.000) F CFA soit 2.700 USD

PDF du projet disponible ici

Partager sur

Programme précédent

Projet Zémidjan

A partir des années 90 les gouvernants de notre pays se sont engagés dans une...

Programme suivant

Micro-crédit au plus démunis

Le petit commerce de rue est l'une des sources de revenue pour beaucoup de familles...

Changez leur monde. Changez le vôtre. Cela change tout.