Notre premier voyage

Nous avons recemment fait un voyage sur la Republique Populaire du Benin ou nous avons passe 3 semaines. Nous avions plusieur objectifs en tete avant notre depart. Malgres les challenges sur places, ce fut un voyage productif.

A travers no recherches, nous avions pu comprendre les besoins et les desires des populations des villes du Sud du Benin. Nous avons explore beaucoup de zones a Cotonou, a Abomey Calavi, Porto-Novo, Ganvie et aussi le Centre du Benin, Dassa Zoume.

Connections avec des ONG locales

Nous avions eu le privilège de rencontrer des fondateurs et fondatrices de plusieurs ONG sur place au Benin avec des projets excellents pour le bien être du pays.

Voyage sur le Benin, Afrique de l’Ouest (Mai/Juin 2008) 1ere Partie D’après le “U.S. Department of the Treasury Anti-Terrorist Financing Guidelines”:

“Voluntary Best Practices for U.S.-Based Charities there is a strict guideline that must be followed in order for our foundation to supply aide to an existing foreign NGO which Abake’s Foundation adheres to fully before we can assist them in their programs.”

Après avoir considéré et proprement étudié les applications des ONG, nous allons sélectionner des organisations légitimes et reconnues pour nous aider dans nos efforts d’aider la population.

Les Medias au Benin

Abake Assongba et Anthony De Rosa ont fait plusieurs interviews a la télévision aussi bien que dans les journaux. Certain de ces interviews étaient en direct et d’autres déférés.

La raison pour laquelle nous avons alerte la média est premièrement parce que nous voulions introduire notre fondation et les fondateurs aussi bien a la population qu’au gouvernement en place au Benin.

La deuxième raison était parce que nous voulions annoncer le programme de Bourse d’Etudes Universitaires sur le plan national et aussi promouvoir notre site internet afin que les applications aillent la dessus pour se renseigner plus, télécharger l’application et savoir les termes et les conditions.

La troisième raison était d’aider la population de la République du Benin a mieux comprendre la vision et le but de notre fondation; et aussi de stimuler des changements positives en cours au Benin.

 

Partager sur

Article précédent

Notre premier conteneur vers le Bénin

Tout est parti d’un désir de donner des habits aux enfants abandonnés en Afrique de...

Article suivant

Notre séjour au Bénin - Partie 2

Demande de prêt Nous étions aussi la bas pour commencer des petits prêts pour les...

Changez leur monde. Changez le vôtre. Cela change tout.