Demande de prêt

Nous étions aussi la bas pour commencer des petits prêts pour les femmes entrepreneurs. Le petit commerce de rue est l’une des plus grande source de revenue pour beaucoup de familles en Afrique de l’Ouest.

En donnant a ses femmes un petit prêt sans intérêt qui va leur permettre de commencer un petit commerce afin de prendre soin de leur famille et de devenir inde pendent.Les prêts donnes a ses femmes leur permet de commencer un petit commerce afin de générer des revenus.

Elles achètent des vivres ou des produits et les revend pour pourvoir créer un commerce. Une fois ses femmes ont leur commerce, elles commencent a économiser pour pourvoir multiplier leur revenus et aussi subvenir au besoin de leur enfants.

Dans ces cas ci, les enfants n’ont plus la charge de subvenir au besoin de la famille, ils peuvent maintenant s’occuper de leurs études. Les femmes qui sont qualifiées pour ce prêt, seront donner a peut prêt $15USD convertis en CFA et doivent payer une potion chaque semaine.

Actuellement nous avons 56 femmes qui bénéficient de ce programme, et beaucoup d’autres y seront ajoutes des que nous avons plus de fond.

Urgence Médical

Il y avait des événements non prévus qui ont aide notre fondation a comprendre un peu certaines situations au Benin.

Nous étions capable de financer des médicaments pour un jeune garçon de 8 ans qui attend une opération d’appendicite.

Sa famille était attristée par la nouvelle et ne pouvait pas payer pour ses soins si non fait pouvait tuer ce jeune garcon. Des situations comme celle ci sont fréquentes.

Un enfant malade ne reçoit pas des visites médicales régulières jusqu’à ce qu’il se retrouve face a une maladie grave.

Cependant, parce que la maladie n’a pas été détectée assez tôt, il souffrait beaucoup a cause de l’inflammation de l’appendice, qui a été remarque a un stage avance pour pourvoir sauver sa vie.

Heureusement, cet incident a été apporte a notre attention juste le temps de payer pour ses médicaments qui étaient nécessaires pour la préparation avant l’opération.

Partager sur

Article précédent

Notre séjour au Bénin - Partie 1

Notre premier voyage Nous avons recemment fait un voyage sur la Republique Populaire du Benin...

Article suivant

Notre séjour au Bénin - Partie 3

Distribution de Riz et d'huile Une des personnalités importantes au Benin qui désire rester dans...

Changez leur monde. Changez le vôtre. Cela change tout.