Distribution de Riz et d’huile

Une des personnalités importantes au Benin qui désire rester dans l’anonymat a généreusement offert a Abake’s Foundation, une tonne de Riz avec 250 litre d’huile d’arachide a distribuer a la population.

Ce fut une surprise agréable pour nous parce que nous savions que nous devrions quitter le pays afin de participer a un dîner très important a Washington D.C en Amérique et vu que notre conteneur était bloque au port.

Même si nous avions seulement eu un petit pourcentage de ce que nous espérions distribuer dans cette année, nous avions vu l’impact que ce dont a eu sur la population qui en avait besoin.

Une amie artiste qui est connue au Benin, Joy Cena, nous a aide a déterminer les endroits ou les femmes et enfants vivent dans la pauvreté.

Une des zones était inondée suite a la pluie qui avait ruine beaucoup de leur produits viviers. Le 13 Juin, nous avons rempli notre voiture louée avec une partie des nourritures.

Ensuite nous avons conduit sur Cotonou ou nous avons distribue le riz et l’huile d’arachide dans deux localités ou il y a beaucoup de femmes et enfants pauvres.

Un autre ami, pasteur qui vit au Benin et qui travaille en tant que conseiller hospitalier a l’hôpital de Bethesda a Cotonou nous a recommande deux zones rurales au Nord de Porto Novo ou se trouvent de petits villages. Le 14 Juin nous sommes reparties dans deux autre zones ou la population est pauvre pour distribuer les vivres.

Beaucoup de femmes et d’enfants attendaient anxieusement notre arrivée avec des conteneurs pour ramener chez eux leur part.

Partager sur

Article précédent

Notre séjour au Bénin - Partie 2

Demande de prêt Nous étions aussi la bas pour commencer des petits prêts pour les...

Article suivant

Abake Assongba De Rosa élue African Business Women of 2007

Le Samedi 17 Novembre 2007, Abake Assongba De Rosa a été reconnue à la première...

Changez leur monde. Changez le vôtre. Cela change tout.